Escape Room : La pièce vide
La pièce vide est une escape room codée en une journée, en Inform 6.

J'en suis assez fier.

Elle repose sur un principe étonnant : sortir d'une pièce (dont la porte est verrouillée avec un code), avec le twist suivant : la pièce est complètement vide. Sauf pour un objet : une photographie.

J'exploite ici des principes de jeu propres à la fiction textuelle et qu'il serait difficile de faire en 3D par exemple. Par exemple, on peut zoomer fictivement dans la photo : le héros peut regarder le paysage, puis un temple, puis la colonne...

Le héros peut également se souvenir et en fait, il va beaucoup voyager dans cette pièce complètement vide...à la recherche de l'indice crucial, qui est dans son esprit, et qui lui permettra d'ouvrir la porte. Je suis content quand je fais des choses qui n'ont jamais été faites avant et je pense que si j'ai deux ou trois autres vies après celle-ci, je ferais de cette énigme un grand jeu.

Ah, et il y a encore un twist de fin, qui me fait frissonner d'excitation...

Voici un lien direct pour y jouer depuis un interprêteur en ligne :

http://parchment.googlecode.com/svn/trunk/parchment.html?story=http://www.fibretigre.com/photo/escape.z5

Vous n'aurez pas de mal à retrouver le fichier Z5 par vous même si vous souhaitez utiliser votre interprêteur offline favori. Exceptionnellement, pas de code source, je l'ai perdu (drame des jeux codés à la va-vite...).


Vous avez aimé, alors suivez FibreTigre sur Twitter :



ou écrivez-lui un mot gentil à : fibretigre@hotmail.com