Nombres Premiers SAS


2 divisible par 1 et 2 (nombre premier)


Et j’ai longtemps été ce marchand, ce contrebandier, ce transporteur.

J’ai commencé garde du corps.

Je montais une tour de verre flanquée d’un nom autoritaire et hypocritement doux, et je devais escorter, sans dire un mot, des crânes d’oeufs, parfois en blouse, parfois en costume acheté la veille, dans une autre tour quasiment identique où ils rencontraient d’autres crânes d’oeuf et parlaient avec une telle excitation qu’on aurait dit qu’ils avaient trouvé un remède contre le cancer, et ma foi, c’était peut-être le cas.

Comme j’étais calme, balaise, et aussi, faut l’avouer, passablement inculte et dépourvu de curiosité, mon adresse circula dans ce petit réseau et les missions se multiplièrent, sans aucun incident, à croire que j’étais là pour le décor.

On me confia un jour une malette. J’étais promu de garde du corps à transporteur, et c’était à moi de confier les résultats aux crânes d’oeufs de l’autre tour. La totalité de mes missions se passa parfaitement. A vrai dire, une fois, deux voitures musclées conduites par des chinois m’ont serré de près, mais ils n’ont pas insisté - je m’en tirai avec une carrosserie à refaire, en note de frais heureusement.

Et...vous savez ce qu’on dit...quand on laisse tourner le cerveau à vide, quand on gamberge alors qu’il y a tant d’intelligence qui pétille de partout, et bien on prend le virus.