Nombres Premiers SAS


28 divisible par 1 et 2 et 4 et 7 et 14 et 28 (nombre composé)


Pour fêter notre nouvelle vente, j’emmène notre petite équipe dans une pizzeria.

Je peux vous dire qu’on l'a chouchoutée notre autiste, et quand elle “s’endormait les yeux ouverts”, dans sa contemplation coutumière du vide, on la nourrissait nous-mêmes.

J’ai voulu clarifier les choses avec Matt. Je lui ai dit que ce n’est pas parce que les chiffres venaient parfois d’une fille que j’allais le laisser tomber. Je peux pas blairer les mecs qui fondent des boites et parlent avec un rire bonhomme de “grande famille” - parce qu’en vrai, les gens haissent leur boite, haissent leurs collègues, les entreprises, petites ou grosses, sont des ateliers d’élevage de la haine - mais lui et moi on était les découvreurs communs de notre poule aux oeufs d’or, et elle en ferait bien un pour chacun de nous.

L’autre explication, c’est que je voulais pas le jeter dehors et qu’il aille crier sur tous les toits que c’était une débile qui pondait nos nombres vendus si chers.

Il nous restait encore un nombre à 155 chiffres avancé par la fille à fourguer, mais je laissais quelque jours pour décanter...déjà qu’ils changeaient la règle du jeu à chaque fois, il faudrait pas non plus qu’ils baissent les prix pour cause de saturation du marché.

On revenait joyeusement vers l’entrepôt, quand l’odeur et les lumières dansantes nous ont vivement indiqué que quelque chose était anormal.

L’entrepôt était en feu.

Toute une bande de gamins regardait les grandes flammes monter haut sur le coté des tours ; les sirènes de pompier hurlaient non loin.

Au début de la bande de ciment qui tranchait dans les orties pour mener à l’entrepôt ardent, on avait déposé une petite voiture jouet. Une lamborghini.

Avaient-ils besoin de signer ? Ce n’était pas une signature. C’était le message suivant : “avec MegaPrimes, je suis devenu tellement riche que j’ai une voiture de sport hors de prix, et toi, mon concurrent, tout ce que tu pourras te payer dans ta vie minable, c’est ce jouet.”

Je mets avec précaution la petite voiture dans ma poche en me promettant de l’introduire d’une façon ou d’une autre dans le corps de celui qui me l’avait laissée ici.

Devant Matt, je hausse les épaules.

“Nous avons vendu un premier à 200 chiffres aujourd’hui. Avec ce qui est en train de brûler ? Non. Cela nous facilite les choses. Oh, et puis, j’ai assuré les consoles comme si c’était du matériel informatique standard, donc au triple de leur prix d’achat. C’est une bonne affaire financière pour nous.”