Nombres Premiers SAS


9 divisible par 1 et 3 et 9 (nombre composé)


Il y a eu la question des jeunes, dans le sens “un groupe de jeunes caillassent une patrouille de police” comme ils disent à la TV. Deux trois têtes curieuses se sont présentées à nos fenêtres.

J’ai chez moi quelques armes à feu. J’ai un beretta confié par un ami Corse, que je regarde le soir en imaginant des histoires. J’ai un fusil de chasse de mon oncle avec une lunette de précision et même un six-coups fabriqué à la Manu légué par mon grand-père. J’ai aussi, reliquat d’une mission antérieure, un fusil à pompe tout neuf, une arme fort incommode que je n’utiliserai jamais je pense mais qui en jette grave.

En voyant les jeunes, je suis sorti avec mon fusil à pompe dont je tenais le canon à la main, négligemment, et je les ai interpellé avec un grand sourire.

“Venez les jeunes, je vais vous faire visiter !”

Bien entendu, ils flippaient grave mais ils étaient ni dénués de courage ni de curiosité, et je leur ai montré les consoles toutes alignées sur des rayonnages de métal comme une librairie noire et sinistre. Je leur ai dit que s’ils me trouvaient des Playstation, je leur en donnerai 30 € chaque.

Je leur ai dit aussi que s’ils en voulaient une ou deux, ils avaient qu’à demander. Mais comme l’avait prévu Matt, le modèle était trop ancien pour retenir leur attention.

Un manutentionnaire qui déchargeait une palette de consoles s’est pointé en me demandant si j’avais besoin d’aide et j’ai dit que tout allait bien. Les jeunes ont confirmé.

Je n’ai plus eu aucun ennui. J’ai d’ailleurs embauché au black à un salaire généreux un guetteur, en fait 3-4 qui se relayaient et se partageaient la paie.

Matt m’a fait remarquer que je payais la plupart des gens au black et en liquide (je justifiais comptablement les sorties par des factures gonflées de mes fournisseurs grossistes) et que ça le mettait mal à l’aise.

Je lui ai répondu que les entreprises soi-disant normales de l’informatique embauchent des stagiaires sans les payer, et qu’entre arnaquer l’Etat ou un pauvre type qui bosse pour toi, en ce qui me concerne, c’était pas dur à choisir.